Le projet

But et objectifs

alamaisonTisseuse flouetée

Tisseuse d’Étoiles, c’est une toile tissée de petites lumières, d’expression et de créativité par la musique, le clown, la chanson et le théâtre, c’est une toile d’étoiles, d’étincelles, d’idées, d’envies et d’amitiés en partage pour…

  • Tisser du lien
  • Partager de l’émotion
  • Disséminer une joie sauvage et contagieuse
  • Sortir des carapaces et autres isolements
  • Se rassembler comme des petites loupiotes qui brillent dans la nuit
  • Chanter, danser, partager des histoires, (se) raconter, se saoûler de belles âmes et se nourrir le cœur de petits moments de bonheur, se (re)donner des forces dans la douce chaleur de l’humanité en partage.

Tisseuse d’Étoiles est née à Bruxelles au printemps 2016, tendrement et passionnément tissée par Kiriaki Spanoudis.

Tisseuse d’Étoiles cherche à créer un chemin qui libère tout en créant du lien : elle implique le public et en fait un partenaire de jeu et de vie à part entière.

Concrètement, Tisseuse d’Étoiles vous propose :

  • Des ateliers collectifs ou individuels (pour le tout public ou en milieu de soin, associatif, institutionnel, scolaire ou autre) à la croisée du théâtre, du clown, de la musique et du chant. Ces quatre disciplines artistiques sont intégrées dans un même processus et en fonction du groupe ou de la personne, l’une ou l’autre expression sera plus ou moins mise en avant avec les autres disciplines en filigrane.

“Chanter, c’est se servir de la voix de l’âme. C’est transmettre par le souffle la vérité du pouvoir et la vérité du besoin, c’est insuffler de l’âme à ce qui souffre ou a besoin de se rétablir. (…) Les histoires sont une médecine, un remède.” – Clarissa Pinkola Estés, « Femmes qui courent avec les loups ».