Les Deux Moiselles de Bruxelles

Mélodie Geluck et Kiriaki Spanoudis

dessessesenbullesMoiselles au grand coeur

Qu’est-ce qu’une “Moiselle”, nous direz-vous ?

Il y a 18 ans, alors qu’elles venaient d’avoir toutes les deux 18 ans, elles se rencontrèrent… à Bruxelles !

Et puis, il n’y a pas si longtemps, elles sont parties sur les chemins, le sac au dos et le ukulélé sur le cœur, elles se sont mises à partager cette amitié-chantée: au détour d’un sentier, sur le coin d’un banc ou autour d’un bon repas, tous ceux qui les croisaient en recevaient plein le coeur… Les Deux Moiselles de Bruxelles étaient nées !… C’était en 2014.

Ce petit duo musical un peu clownesque et déjanté vous invite à partager des chansons d’hier et d’aujourd’hui, revisitées et épicées par son petit grain de folie…

Avec deux voix, deux accordéons et deux ukulélés, Les Deux Moiselles de Bruxelles vous parleront d’amour, d’amitié et de liberté !

Au menu : beaucoup de chansons françaises (Brassens, Piaf, Dick Annegarn, Gainsbourg, Anne Sylvestre, Thomas Fersen, Brel, et bien d’autres connus et moins connus). Mais aussi quelques chansons d’ailleurs, traditionnelles ou révolutionnaires, italiennes, grecques ou russes et autres chansons-surprises sorties du fond de la boîte…

« Les Deux Moiselles de Bruxelles » c’est donc de l’amitié en partage: “Nous, on vient chanter chez vous!”…

Photos

Photos : Anastasis Korakas et Tamas Varga / Photo en noir en blanc : Norma Paender / Caricature : Xavier Prudent / Dessin : Anastasis Korakas

Pour en savoir plus