Mélodie Geluck

Photo-Mélodie

Curriculum Vitae

Mélodie Geluck
Melodie.geluck@gmail.com
Née le 19 mai 1978
Comédienne, musicienne, chanteuse

Depuis l’enfance, Mélodie pratique la musique et les arts plastiques. Son premier instrument est le piano et elle a toujours adoré chanter.

Après un parcours en arts plastiques à la Cambre suivie d’une année de théâtre physique à l’Assaad (méthode Jacques Lecoq), Mélodie décide de se consacrer exclusivement à la musique.  Elle apprend l’accordéon avec Emmanuel Conté, Piet Marris, Philippe Hacardiaux et le jazz manouche avec Max Marcilly. Elle travaille le chant classique avec Thierry Valier et la voix avec Nadine Rodilla, formée à la Roy Art Academy. Elle suit des cours de composition avec Denis Bosse.

Pendant trois ans, elle pratique l’improvisation musicale au conservatoire de liège avec Garret List.  Dans ce même conservatoire, elle découvre également le cours de rock de chambre de Michel Massot. Pendant deux ans, elle poursuivra son apprentissage de l’improvisation, spécifiquement avec l’accordéon, auprès de Tuur Florizone. Et depuis 2012, elle joue du ukulélé en autodidacte pour accompagner ses chansons.

Quelque infos sur ses précédents projets musicaux :

– « Rosette et moi », avec Aude Fontigny :  reprises de chansons des années 30 et 40, entièrement réappropriées (voix, accordéon, percutions, melodica). Elles ont notamment eu l’occasion de proposer leurs chansons dans des maisons de repos et centre sociaux.

« Mon âme de Lune » avec Stéphanie Mouton : un duo de compositions et d’improvisations ; un voyage onirico-poétique (piano, accordéon, voix, toy-instruments)…

En 2006, elle a fait partie de l’équipe d’animateurs dans un centre d’expression et de créativité qui accueille des enfants pour leurs devoirs, et qui propose des ateliers créatifs. Cela fait maintenant dix ans que dans le cadre de différentes associations, elle continue à donner des ateliers pour enfants (musique, théâtre, mouvement, art plastique, etc.).